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Financement de vos formations

Workinspire est un organisme de formation certifié QUALIOPI au titre des actions de formation, ce qui permet à ses bénéficiaires de prétendre à des financements pouvant aller jusqu’à 100 % via leur fonds de formation (AGEFICE, OPCO, etc.).

Vous êtes travailleur indépendant ou mandataire ?
(micro-entrepreneur, agent commercial, dirigeant non salarié)

Vous relevez de l’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise).

Voici les étapes simples à suivre pour demander votre prise en charge :

1. Avant la formation – Vérifier vos droits

  • Rendez-vous sur le site de l’URSSAF

  • Téléchargez votre bordereau de cotisation à la formation professionnelle (CFP)

  • Si vous avez déclaré plus de 7 € de chiffre d’affaires, vous avez droit à 3 000 € de prise en charge annuelle

 

Trouvez votre point d’accueil AGEFICE ici :
https://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/

2. Pré-inscription à la formation

  • Inscrivez-vous à la session de votre choix sur notre site

  • Nous vous enverrons tous les documents nécessaires :

    • Le programme de formation

    • La convention de formation

    • Le bordereau de demande AGEFICE pré-rempli

  • Vous devez ensuite transmettre ces documents signés à votre point d’accueil AGEFICE

 

Retournez-nous également la convention signée à l’adresse : contact@workinspire.fr

3. Paiement de la formation

  • Un lien de paiement sécurisé vous sera envoyé une fois votre pré-inscription validée

  • Le règlement par carte bancaire valide votre inscription

4. Pendant la formation

  • Votre présence à chaque journée est obligatoire

  • Vous signerez une feuille d’émargement à chaque session

5. Après la formation

Nous vous fournirons les documents suivants :

  • Feuilles d’émargement signées

  • Attestation d’assiduité

  • Facture acquittée

Vous devrez envoyer ces pièces avec votre RIB à votre point d’accueil AGEFICE pour déclencher le remboursement.

 

WORKINSPIRE vous accompagne à chaque étape et met à votre disposition l’ensemble des documents conformes aux exigences de l’AGEFICE.

 

Seul l’AGEFICE est décisionnaire dans l’acceptation ou le refus de la prise en charge.

Vous êtes en profession libérale ?
Prise en charge via le FIF PL

Les professionnels libéraux peuvent demander la prise en charge de la formation auprès du FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux), à condition que leur activité soit éligible.

1. Vérifiez votre éligibilité 

  • Vous devez être inscrit à l’URSSAF en tant que profession libérale non réglementée.

  • Vérifiez si votre code NAF/APE figure dans la liste des activités prises en charge sur le site du FIF PL :
    https://www.fifpl.fr

2. Démarches à effectuer

  • Faites votre demande de prise en charge directement sur le site du FIF PL, avant le début de la formation.

  • Joignez les documents que nous vous fournissons après pré-inscription :

    • Programme de la formation

    • Convention de formation

    • Devis signé

3. Montants et modalités

  • Le montant pris en charge dépend de votre profession et du plafond annuel défini.

  • Le remboursement s’effectue à l’issue de la formation, après transmission de l’attestation d’assiduité et de la facture acquittée.

Vous êtes salarié(e) ?

Prise en charge via l’OPCO EP

Si vous êtes salarié(e) d’une entreprise relevant des métiers de proximité (commerce, immobilier, artisanat, etc.), votre formation peut être financée via l’OPCO EP (Opérateur de Compétences des Entreprises de Proximité).

1. Parlez-en à votre employeur

  • Vérifiez avec votre employeur que vous pouvez mobiliser un budget formation.

  • L’entreprise effectue la demande de prise en charge directement auprès de l’OPCO EP.

2. Nous fournissons les documents nécessaires

Une fois votre pré-inscription effectuée, nous vous transmettons :

  • Le programme détaillé de la formation

  • La convention de formation

  • Le devis à remettre à l’OPCO

Ces documents sont à remettre à votre employeur ou responsable RH pour qu’il puisse constituer la demande.

3. Modalités

  • Le financement peut aller jusqu’à 100 % des frais pédagogiques, selon le budget disponible et le plan de développement des compétences de votre entreprise.

  • Le règlement est effectué directement entre l’OPCO et WORKINSPIRE (via subrogation), ou en remboursement à l’entreprise après la formation.

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Un doute ?
Une question ?

Nous vous accompagnons dans toutes ces démarches : contactez-nous 

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